Nous sommes le Mer 24 Oct 2018, 3:51

Réservez votre calendrier CCC 2019 dans la section commande groupée avant la Toussaint

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
 [Guide] Liens vers vos photos dans Picasa 
Auteur Message
Administrateur

Message [Guide] Liens vers vos photos dans Picasa
Certains d'entre vous utilise le logiciel gratuit de google pour gérer leurs photos (picasa - par ailleurs accessible en téléchargement sur la page d'accueil de notre site).

En utilisant Picasa, certains utilisent les fonctions "album web" de cet outils qui consiste tout simplement à héberger sur internet les photos dans un ou plusieurs albums pour en permettre la consultation facilement de n'importe ou.

Ce guide à pour but de vous montrer comment intégrer les liens directs des images de picasa vers notre forum afin de ne pas avoir à importer vos photos vers imageshack (ou autre) alors que vous les avez déjà sur picasa....

1 - D'abord comme toujours, et avant même de mettre vos images dans votre album picasa, REDUISEZ LES !!! (voir le tuto "photofiltre" par exemple).

2 - Il vous faut un compte google et un album picasa en accès public, ce n'est pas le but de ce guide, voir google pour cela.

3 - Je pars donc de mon propre album qui est l'album contenant les photos de mon blog pour ma part. Je vais donc sur le site picasa qui ressemble à celui la :

Image

4 - A droite je renseigne donc mon email et mot de passe (défini lors de la création du compte chez google) et j'arrive sur ma page ou il y a mes albums (j'en ai qu'un dans l'exemple) :

Image

5 - Je clique sur l'album et je tombe sur la page avec les photos affichés en vignettes :

Image

6 - Je clique sur la photo que je veux intégrer dans le forum et la je regarde en bas à droite il y a "liens vers cette photo" j'ouvre et je vois ceci (j'ai rajouté trois cercles en rouge pour bien marquer les points importants ):

Image

Le premier cercle rouge montre où il faut cliquer pour faire apparaître toute cette fenêtre, le second cercle montre ce qu'il faut sélectionner et copier/coller dans le forum et le troisième montre ce qu'il faut prendre comme taille pour le forum.

7 - donc je choisi la taille "grande 800px", puis je sélectionne le contenu de la ligne "code HTML à ajouter à votre site web" et je la colle dans le post sur le forum citron collection :

Image

Le problème c'est qu'il ne faut pas s'arrêter là, car c'est un lien fait pour un site web, pas pour un forum, donc on passe à l'étape suivante...

8 - On sélectionne le code inutile pour le forum et on le supprime (ci-dessous en surbrillance) :

Image

ce qui donne une fois supprimé.... cela :

Image

9 - Dernière étape on ajoute les deux "balises" img pour encadrer le lien comme ceci (je les ai mise en surbrillance) :

Image

10 - voila le tour est joué, cela donne ceci :

Image

(je suis beau dans ma combi d'apiculteur amateur non ? ;-) )

Michel

Ven 22 Aoû 2008, 11:26
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 1 message ]