Nous sommes le Dim 21 Oct 2018, 4:45

Réservez votre calendrier CCC 2019 dans la section commande groupée avant la Toussaint

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
 [Guide] Imageshack : Comment envoyer plusieurs photos ? 
Auteur Message
Administrateur

Message [Guide] Imageshack : Comment envoyer plusieurs photos ?
Voici les étapes pas à pas pour envoyer plusieurs photos en même temps avec Imagehack :

1 - TRES IMPORTANT : reformater d'abord vos photos en 640X480 et avec une taille de fichier inférieure à 200 Ko. Vous gagnerez du temps, et les lecteurs du forum vous en seront reconnaissant ! (voir le tuto "photo filtre" qui est très bien fait).

2 - aller sur http://imageshack.us

3 - vous arrivez sur la page suivante :

Image

4 - Il faut vous créer un compte en cliquant en haut à droite sur "SignUp"

Voici la fenêtre de création de compte :

Image

Avec un B.A. BA en english on comprend qu'il faut taper une adresse email valide (la votre :-) ) deux fois pour vérification et un nom d'utilisateur (un pseudo quoi ! )

Une fois ceci fait cliquez sur "register" et vous recevrez votre mot de passe dans votre mail quelques instants après.

(ce mot de passe peut ensuite être modifié mais ce n'est pas le but de ce guide).

5 - Une fois que vous avez votre mot de passe vous cliquez sur "Login" en haut à droite dans la page d'imageshack et vous tombez sur la fenêtre d'authentification comme ci-dessous :

Image

Là, pas de mystère, vous tapez votre email (ou votre pseudo) et le mot de passe que vous venez de recevoir et vous vous retrouvez dans votre page personnelle d'imageshack. Elle ne contient pas de photo pour le moment (sauf la mienne dans la capture d'écran) mais OH ! miracle, vous avez dans le menu de droite une option qui s'appelle : "upload multiple images" ... ça veut dire quoi ? ben que vous allez pouvoir envoyer à imageshack 10 images d'un coup ou plus si vous le désirez !!! (d'ou l'intérêt du point '1' de la mise en format réduit de vos images...). Quand vous cliquerez sur le menu "Upload multiple images" dans la fenêtre de recherche de vos images sur votre ordinateur il suffit d'en sélectionner plusieurs grâce à la touche CTRL de votre clavier (la sélection multiple vous connaissez ?).

voici dans la capture ci-dessous ce que cela donne une fois deux images téléchargées :

Image

6 - Maintenant supposons que j'ai un certain nombre d'images que je veux mettre dans un post sur le forum... je créé le post (ça vous savez le faire déjà) et au moment de mettre toutes les images, vous ouvrez une autre fenêtre de votre navigateur préféré, vous vous loguez à votre compte imageshack et vous sélectionnez les photos grâce à un clic de souris en maintenant la touche CTRL enfoncée (bref vous faites une sélection multiple, je vais pas vous faire un cours d'initiation à l'informatique ici :P ). Dans mon exemple ci-dessous, j'ai choisi deux photos (je sais il y en avait que deux mais bon... c'est un exemple !) elles sont entourées d'un cadre orange... regardez :

Image

7 - Cliquez ensuite sur le menu à droite "get code for Forums" et vous obtenez le code à copier / Coller dans votre post ! (il y a deux formats, le premier normalement fonctionne chez nous).

Voici ce que cela donne dans mon exemple :

Image

J'ai juste à sélectionner le code de la première partie de la fenêtre, c'est dans mon exemple le code qui va permettre l'affichage des deux photos dans le post, et voila le tour est joué !

Conclusion :

Cette méthode est à préconiser pour les gros posteurs qui par exemple font un compte rendu d'une réunion dans "j'y etais", il est évident que pour poster juste deux photos ce n'est pas la méthode la plus rapide...

Tous les hébergeurs d'images comme imageshack proposent ce genre de fonctionnalités, je ferais rapidement le même type de guide pour picasa qui est pas mal utilisé aussi.

Michel

Sam 16 Aoû 2008, 22:49
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 1 message ]