Nous sommes le Lun 29 Mai 2017, 0:05

Langue:
 citron-collection.com - Inscription 

    INSCRIPTION
Vous sollicitez l’activation de votre compte sur CITRON-COLLECTION.
Afin de valider votre inscription, de vous présenter le fonctionnement de notre forum et de vous accompagner dans la découverte de notre communauté, il vous est demandé de bien vouloir nous communiquer votre numéro de téléphone fixe, qui ne sera utilisé qu’aux fins d’administration du forum par l’administrateur lui-même et ne sera communiqué à aucun organisme commercial.
Dès à présent nous vous demandons de bien vouloir parcourir notre Charte encadrant les conditions d’utilisation, car il vous faut bien comprendre que ce forum n’a d’intérêt que par son contenu, que celui-ci est le fruit du travail de tous et que cette charte est là pour préserver l’état d’esprit sous lequel ce forum a été ouvert.

    PRESENTATION
Art 1 - Pour valider son inscription, le nouvel inscrit se fait au préalable connaître à la communauté par une présentation étoffée le décrivant dans la rubrique « la famille », ceci dans un délai d’une semaine après son inscription.

    OBJECTIFS
Art 2 - Ce forum n’a pas de but commercial, et a été ouvert uniquement par la volonté d’un groupe de passionnés des Citroën anciennes dans une optique de partage d’information d’entraide technique et dans un total désintéressement.
Art 3 - Son mot d’ordre est "amitié et combines", par amitié nous entendons "relations d’amis à amis" et par combines nous entendons "trucs et astuces".
Art 4 - Par « Citroën anciennes » il faut entendre tous les modèles du constructeur, principalement ceux d’avant l’ère PSA.
Art 5 - Le vrai membre de notre forum est l’internaute qui au-delà de la simple visite, s’investit par une quelconque participation technique, explications ou questions, bonne humeur et blagues, et tous autres sujets en orbite de notre passion.

    LES BONS USAGES
Art 6 - L’orthographe et les hors sujets ne sont pas nos obsessions premières ici, chacun fait avec ses moyens, l’amitié prévalant, la tolérance l’emportera et celui qui s’en trouverait gêné peut toujours proposer son aide à celui en difficulté au même titre qu’en technique ou mécanique. Il convient cependant de proscrire le langage SMS, sous peine d’effacement de message.
Art 7 - Ce forum se présente comme un lieu restreint et privé de discussion accessible par un pseudo et un mot de passe dont les échanges sont privés, et ne peuvent être copiés et rediffusés, ce qui engagerait la responsabilité de celui qui transgresserait.
Art 8 - Les articles ou messages "hors sujet" pourront être déplacés, édités, ou effacés par un membre du groupe modérateur, qui pourra en informer l’auteur.
Art 9 - Ecrire des articles, messages ou propos injurieux, diffamatoires, obscènes, vulgaires, choquants, menaçants, pornographiques ou racistes, comportant des attaques personnelles, ou à caractère politique, religieux ou syndical, ou d’une façon générale de nature à troubler le caractère convivial et technique du forum tel que décrit ci-dessus, est un comportement contraire à la présente Charte.
 
Le ou les modérateurs et l’administrateur du forum ont toute latitude pour gérer les comportements contraires à la présente Charte, et de ce fait pourront simplement éditer les messages, ou les déplacer, les effacer, avertir les auteurs, et en dernier recours exclure du forum le responsable.

    ACHATS ET VENTES
Art 10 - Une annonce de vente, fera directement mention du prix, des frais de port en ligne avec une description, et il sera préférable de l’acccompagner de photos détaillées.
Les annonces qui ne correspondront pas à ce standard seront purement et simplement effacées après une relance en ligne laissée 4 heures.
Les acheteurs potentiels devront se faire connaître ouvertement d’abord en ligne immédiatement derrière le message du vendeur, en confirmant leur aquiescement sur le prix ou s’ils demandent un rabais.
Le vendeur devra traiter en ligne chronologiquement les offres ou les suivantes qui lui seront le plus favorable, si le premier acheteur avait fait une offre initiale inférieure au prix proposé par le vendeur, sans pour cela pratiquer l’enchère (mise vente au plus offrant sans prix), ni corriger à la hausse en cours d’annonce. La communication par MP sera réservée uniquement à l’échange de coordonnées ou de confirmation de frais de port pour le réglement.
Pour pouvoir déposer une annonce sur le forum il sera impératif d’avoir satisfait aux obligations de l’article 5 de la présente charte.
Cet espace d’annonce est un Service sous forme de forum, au profit des membres participants activement au forum et se préserve par ce mode de ceux qui restent passifs à l’affût de la bonne affaire et c’est pour cela qu’il est exigé une certaine transparence dans les négociations. Le vendeur pouvant faire connaître toute intervention privée hors ce cadre.
La courtoisie dans les échanges entre acheteurs et vendeurs devant privilégier l’état d’esprit et l’ambiance du forum.
Conformément à l’attente des membres nous tendrons de faire de cet espace dénué de toute spéculation financière notre propre baromètre des cours des pièces et des véhicules sans faire référence aux prix discutables rencontrés sur des sites d’enchères. Le webmaster ne saurait être tenu responsable en cas d’échanges infructueux, de contournements des dispositions ci-dessus, des tentatives visant à détourner, escroquer le ou les membre(s) de la communauté et d’un point de vue général toute manoeuvre de nature malhonnête ou répréhensible.

    PARTICIPATION
Art 11 - Le nombre des membres inscrits sur le forum n’étant pas une fin en soi et afin de ne pas remplir artificiellement la liste des membres, les utilisateurs au score zéro (aucun message depuis l’inscription) seront relancés par un robot via leur boite mail, au bout de 90 jours, en les invitant à faire preuve d’une participation effective promptement.
A défaut d’une preuve tangible d’une reprise d’activité dans le délai de 72 heures leur compte sera fermé. Il en sera de même pour tous les comptes de membres qui bien qu’ayant un score de messages postés sont restés inactifs depuis 90 jours ou dont leur contenu n’apporte rien d’indispensable au forum en matière de stockage d’informations ou d’aide technique. Tout cela devant favoriser une stimulation et la rotation des sujets et de leurs auteurs tout en privilégiant l’espace forum et son contenu.
Pareillement, le membre désireux de quitter le forum, pourra, à tout moment et sans avoir à motiver sa demande, inviter l’administrateur à procéder à l’annulation de son inscription.

    CONSEILLERS
Art 12 - Selon les compétences et la passion pour un thème particulier du forum, un membre pourra se voir proposer un rôle de « conseiller technique » (une sorte d’animateur) qu’il sera libre ou non d’accepter. Le conseiller technique pourra à tout moment demander à l’administrateur la suppression de cette fonction sans justifier de sa demande.

    EXCLUSIVITE
Art 13 - Citron-Collection n’exige aucune exclusivité vis-à-vis de la pratique d’autres forums Citroën confrères contre qui nous n’entretenons aucune animosité, mais nous sommes sensibles à une certaine loyauté et fidélité du membre dès lors où il souscrit à cette charte et qu’il puise dans la banque de renseignements techniques constitués par d’autres.

    GESTION DU CONTENU
Art 14 - Sous réserve des dispositions de l’article 15, le membre inscrit qui contribue, volontairement et sous sa responsabilité à l’enrichissement du forum par ses messages, contributions et publications (medias, photos, documents) de toutes sortes reconnaît être informé et accepter que ces éléments ne feront l’objet d’aucune publication hors du site mais resteront à la disposition du forum, sans préjudice du droit pour l’administrateur de procéder à leur suppression, notamment en cas de désinscription de leur auteur ou de nécessités d’administration du forum.
Art 15 - Conformément aux dispositions de la CNIL, les numéros de téléphone et adresse mail communiqués lors de l’inscription nécessaires à la validation du compte seront conservés à des fins uniques de gestion et de modération et seulement accessible à l’Administrateur et son équipe de modération .
Les membres disposent d’un droit d’accès, de modification, et de rectification de leurs données personnelles. Elles sont automatiquement effacées avec son compte lorsqu’un membre quitte le forum.

Didier, administrateur du forum.



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com
-->